Que vous soyez actif dans le secteur de la construction, de la communication ou du nettoyage, pouvoir présenter de bonnes références permet souvent de convaincre les prospects de vous choisir. L’opinion d’autrui ou la présentation du travail que vous avez déjà effectué peut être décisive dans le processus de décision.
1. Un signe de confiance
Les références sont un outil de marketing puissant. Plus vos références sont solides ou prestigieuses, plus elles peuvent donner du cachet à votre entreprise. En tant qu’entrepreneur en bâtiment, le fait que vous puissiez présenter une référence pour le briquetage d’une fenêtre est peut-être déjà quelque chose. Mais si vous deviez construire la nouvelle bibliothèque municipale, ce serait d’un tout autre ordre. Des références solides donnent aux clients potentiels la confiance nécessaire pour faire affaire avec vous.
2. Projets prestigieux et innovants pour le gouvernement
Si vous êtes un fournisseur ou un contractant pour un gouvernement, vous pouvez l’utiliser à votre avantage comme référence. Les
gouvernements travaillent avec l’argent public et ont généralement des exigences élevées en termes de qualité, de durabilité, de solvabilité, etc. Les gouvernements lancent aussi régulièrement des appels d’offres pour des projets prestigieux ou innovants. En outre, les gouvernements lancent régulièrement des appels d’offres pour des projets prestigieux ou innovants. Cela peut aider à convaincre les prospects – tant dans le secteur public que privé – de vous choisir.
3. Travaillant aussi pour le gouvernement?
L’EBP aide les entrepreneurs à trouver leur voie sur le marché des contrats (gouvernementaux) et les aide à remporter des contrats. Pour ce faire, nous analysons quotidiennement le marché et vous fournissons un aperçu de toutes les missions (tant pour le gouvernement que pour le secteur privé) susceptibles de vous intéresser. Ainsi, vous ne devez plus passer du temps à les chercher vous-même.
Vous pouvez également analyser les commandes pour certains mots clés, calculer la valeur d’une commande ou vérifier la date d’expiration des contrats de vos concurrents. Vous pouvez également suivre une formation ou un atelier, par exemple pour rédiger un bon devis.