Médical

Marchés publics dans le secteur médical/de la santé

Vous êtes actif dans la vente de dispositifs médicaux, d’articles pharmaceutiques ou de matériel pour laboratoires? Votre entreprise est-elle spécialisée dans le nettoyage des hôpitaux et des maisons de retraite ? Ou bien fournissez-vous également des services dans le secteur médical ou social? Il y a alors de fortes chances qu’il existe des marchés publics et des appels d’offres qui correspondent à votre offre et à vos services.

3.879 marchés publics pour le secteur de la santé en 221

Les gouvernements, les hôpitaux et les organismes publics font très souvent appel à des entrepreneurs comme vous pour nettoyer et désinfecter leurs bâtiments. Ou pour l’achat de matériel, d’équipement, de produits à usage unique et d’aides médicales. Tant dans les soins intra-muros qu’extra-muros.

En 2020, les hôpitaux, les maisons de repos, les maisons de retraite, les cliniques psychiatriques et autres établissements de soins ont lancé plus de 3.879 appels d’offres publics à cette fin. Cela représente près de 11 appels d’offres publics par jour. Consultez les chiffres dans notre TenderTrends pour le secteur des soins de santé.

Demande croissante de soins de santé

Tout le monde a besoin de soins de santé. Et cela offre des opportunités aux entrepreneurs comme vous. Selon le dernier rapport de l’OMS (décembre 2020), 8.300 milliards de dollars ont été dépensés en soins de santé dans le monde en 2018. Cela correspond à 10 % du PIB mondial. En Europe, une moyenne de 9,8 % du produit intérieur brut est consacrée à la santé (10,3 % en Belgique).

Diverses tendances indiquent que les dépenses continueront d’augmenter. La croissance démographique est l’une d’entre elles. Plus de personnes, cela signifie aussi plus de personnes ayant besoin de soutien. En outre, nous vivons plus longtemps et le vieillissement nécessite des dépenses supplémentaires. En 1960, notre planète comptait 20.000 centenaires. En 2060, selon l’ONU, ils seront près de 5,5 millions. L’accent est également mis de plus en plus sur le bien-être et la santé: nous voulons tous vivre plus longtemps et en meilleure santé, ce qui exige des efforts financiers de la part des gouvernements.

Les gouvernements recherchent des fournisseurs pour le secteur des soins de santé

Le bon fonctionnement du secteur des soins de santé est essentiel. La crise du Covid-19 l’a prouvé. Parallèlement, le secteur s’oriente de plus en plus vers la décentralisation et les partenariats ouverts, le consumérisme est en hausse et la numérisation est en plein essor. De plus, l’innovation ne s’arrête pas, pensez à la chirurgie robotique et à l’utilisation d’équipements de laboratoire mobiles. Les gouvernements et les administrations sont donc toujours à la recherche, par le biais d’appels d’offres, de fournisseurs capables d’offrir des solutions aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Découvrez comment trouver tous ces contrats gouvernementaux intéressants.

Newsletter


  • Lire les conditions générales. Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par EBP srl, Numéro de TVA: BE 0451.979.022. Elles sont nécessaires entre autres, au traitement de votre demande et sont enregistrées dans nos fichiers. EBP ou toute société du groupe Infopro Digital pourra utiliser ces fichiers afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus: Charte des données personnelles.

mockup-plateforme-EBP-essai-gratuit

BÉNÉFICIEZ D'UN ESSAI GRATUIT ET DÉCOUVREZ DE NOUVEAUX MARCHÉS INTÉRESSANTS

Gratuit et sans obligation

Prenez connaissance des appels d'offres disponibles dans votre secteur.

Découvrez de nouvelles opportunités commerciales et développez votre activité en un rien de temps.

Share This
Retour haut de page